Vacances en famille : les destinations en France

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

À l’approche des vacances d’été, il est temps de se demander où aller. Il n’est jamais facile de trouver une destination de vacances qui réponde aux souhaits de toute la famille. Heureusement, il n’est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres pour passer des vacances inoubliables en famille.

Destination Farniente : le Pays basque

Une tribu hédoniste, idéalement situé entre la mer, la montagne et l’Espagne, le Pays basque français est un lieu plein de caractère. La Côte des Basques à Biarritz a été élue plus belle plage de France. Les 30 km de littoral du Pays basque offrent un large éventail d’activités de baignade et de surf. Pour ceux qui ont de jeunes enfants, Anday est recommandé, où les vagues sont plus calmes. Des activités familiales y sont également proposées, comme des parades musicales, la fabrication de cerfs-volants, des concours de châteaux de sable et des cours gratuits de yoga et de Zumba pour les parents et les enfants. Pour un voyage gourmand, rendez-vous à Espelette, à une demi-heure de route, et prenez le train jusqu’aux hauteurs de la Lune pour des vues à couper le souffle. C’est l’occasion de découvrir le Potoc, le poney typique de la région.

Destination verte : Gers

D’un point de vue environnemental, voler jusqu’au bout du monde est un peu exagéré. De nombreuses personnes aimeraient savoir qu’elles peuvent à la fois changer d’avis et être respectueuses de l’environnement. Situé au sud-ouest de la Gascogne, au pied des Pyrénées, le département du Gers est une destination touristique française méconnue qui offre une bulle de tranquillité avec les enfants. Le département du Gers est également le lieu de naissance du plus célèbre des mousquetaires, D’Artagnan. C’est un endroit idéal pour les amateurs de crook and dagger. Laisser ses bagages dans le Gers est une rupture définitive. Faites votre choix : le chemin de St Jacques de Compostelle (l’itinéraire d’Arles passe à proximité du camping), le circuit balisé dans le Gers, ou le sentier paléontologique de Saint-Saint. Avec vos enfants, pourquoi ne pas vous arrêter à la ferme d’animation du Vallon des Rêves ? Ne manquez pas la ville de Lepiac dans D’Artagnan.

Destination sportive : les gorges du Verdon

Pour les personnes hyperactives, les vacances sont l’occasion de passer du temps. Sports, visites, promenades… Vous aimez être physiquement actif ! Les gorges du Verdon, l’une des plus grandes gorges d’Europe, offrent un terrain de jeu exceptionnel aux familles en quête d’adrénaline dans un cadre magnifique. Avec de jeunes enfants, essayez le canoë ou le bateau électrique sur le lac de Sainte-Croix ou le lac d’Espalon. Avec les enfants plus âgés, vous pouvez faire du rafting ou du canyoning en famille dès l’âge de sept ans. Vous pouvez également essayer de faire du stand-up paddle ou de l’escalade pendant que les enfants sont au club. Pourquoi ne pas passer des vacances culturelles à Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages de France ?

Plan du site