3 activités nautiques à faire en vacances à Biarritz

Publié le : 28 avril 20223 mins de lecture

Vous envisagez de partir en vacances à Biarritz ? Cette petite station balnéaire est très adaptée aux activités nautiques. Quel est le top 3 à essayer dans ce domaine ?

Le surf !

Biarritz est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer le surf dans cette partie de la région. En fait, il est très connu et populaire auprès des surfeurs du monde entier. En 2015, la station a reçu le label de ville de surf 3 étoiles. Celui-ci est décerné par la Fédération française de surf. Il est donc tout à fait normal que le surf figure dans le top 3 des activités nautiques à faire pendant vos vacances. En ce sens, la culture du surf est présente partout sur le site. Si vous n’avez pas le matériel nécessaire, divers magasins spécialisés peuvent vous proposer les bons modèles. Ils peuvent vous conseiller en fonction de votre niveau et de vos préférences. Vous pouvez aussi vous équiper dans les hôtels Oceania 3 ou 4 étoiles en bord de mer. Les écoles de surf y sont également nombreuses. Elles accueillent aussi bien les débutants que les surfeurs confirmés. Concernant les spots de surf où vous pouvez vous rendre à Biarritz, vous pouvez notamment aller à la grande plage. La côte basque, la Marbella, la Milady et la Miramar sont aussi très prisées.

La randonnée palmée !

Biarritz possède plusieurs sites de plongée où l’on peut découvrir une grande richesse de faune et de flore. Dans les grottes du vivier notamment, on peut voir des crabes nageurs ou des congres. Les plongeurs peuvent s’aventurer jusqu’à 15 mètres de profondeur. Attention toutefois à nager en fonction de votre niveau. Si c’est votre première fois, n’hésitez pas à prendre quelques cours auprès de clubs et de professionnels. Ces derniers proposent régulièrement des stages et des sorties accompagnées. Ils peuvent vous fournir l’équipement nécessaire pour profiter pleinement de l’aventure.

Le rafting !

Biarritz est une destination qui offre un accès direct aux eaux vives. Cette situation privilégiée en fait une base idéale pour la pratique du rafting. Vous serez guidé et encadré par des professionnels qualifiés. Ils disposent des compétences et des équipements nécessaires pour assurer votre sécurité et faire en sorte que vous profitiez pleinement de l’excursion. Les excursions en rafting sont souvent proposées à la journée ou à la demi-journée. N’hésitez pas à demander les informations nécessaires à votre établissement ou à l’organisme qui organisera votre excursion en eau vive. N’oubliez pas non plus d’apporter un maillot de bain. Il n’est pas impossible que vous ayez l’occasion de vous baigner avant de reprendre la course.

Plan du site