Où partir en juin pour se baigner en Europe ?

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Le mois de juin est une période où il fait encore un peu frais. Mais dans certaines régions d’Europe, il fait déjà très chaud. Si votre période de vacances tombe dans ce mois, il est assez difficile de trouver un endroit pour se baigner. Mais ne vous inquiétez pas, car l’Europe a plusieurs destinations si vous voulez profiter de la mer à cette période.

L’Albanie !

L’Albanie est une destination européenne qui se trouve dans le sud de l’Europe. Ce pays est exposé à l’ouest sur l’océan. La mer Adriatique et la mer Ionienne bordent le pays. En juin, la température dans la partie occidentale de ce pays peut atteindre jusqu’à 24 degrés Celsius. Cette température est idéale pour se baigner dans la mer ou dans une piscine. En outre, le pays compte plusieurs stations balnéaires et stations d’activités touristiques. Cela vous permet de profiter pleinement du soleil même si ce n’est pas encore l’été. Mais en Albanie, vous trouverez également plusieurs autres centres d’attraction. Pour vous y rendre, il vous suffit d’acheter un billet d’avion si votre pays est membre de l’Union européenne.

La Croatie !

La Croatie est également un pays d’Europe qui se trouve près de la mer Adriatique. Cette dernière longe tout le côté ouest du pays. La Croatie est un pays très particulier, c’est l’endroit idéal pour se baigner en juin. Sur la large côte du pays se trouvent plusieurs îles paradisiaques. Au total, il y a 693 îles qui appartiennent à la Croatie. Pour les nageurs, c’est une occasion à ne pas manquer. Vous pouvez choisir l’île qui vous plaît, il suffit de louer un bateau pour vous rendre sur l’île de votre choix. Mais les îles de Hvar, Krk, Cres, Losinj et Pag sont les meilleures. Elles ont toutes une civilisation qui peut vous accueillir comme il se doit.

L’Espagne !

L’Espagne est le pays le plus occidental d’Europe. C’est aussi le plus proche de l’Afrique et de l’équateur. À ce titre, le climat y est particulièrement chaud, surtout si vous choisissez de vous rendre aux îles Canaries. Cet archipel est situé dans l’océan Atlantique, au large du Maroc. C’est l’endroit idéal pour aller se baigner en juin. Le climat qui y règne est propice à cette activité. Il est possible de venir à cet endroit depuis l’Espagne. Mais pour mieux organiser votre visite, il est préférable de faire appel à une agence de voyage. Cette dernière vous aidera à vous y rendre.

Plan du site