La Croatie, entre mer et montagne

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

L’attrait des visiteurs pour la Croatie n’est pas nouveau. Si la plupart d’entre eux sont séduits par ses plages, qui constituent sa principale attraction, d’autres sont charmés par ses montagnes pour la randonnée. Le mois de juin est la meilleure période pour s’y rendre si l’on veut éviter l’afflux de touristes en juillet et août.

La Croatie, une destination de rêve !

Ces dernières années, la Croatie est devenue l’une des destinations européennes les plus populaires et les plus recherchées. La beauté exceptionnelle de ses paysages est l’un de ses plus grands atouts. Sachez également que c’est l’un des pays les plus sûrs d’Europe. Vous pourriez commencer votre voyage par deux grandes attractions du pays, la Magistrale et le parc national de Plitvice, et continuer vers la mer Adriatique. Reliés par des cascades, les seize lacs sont incontournables. Vous avez un dénivelé de quelques mètres pour atteindre les petites rivières. Après avoir traversé les montagnes, dont les Alpes Dinariques, rejoignez le bord de mer à Zadar. En Croatie, les villages se succèdent et la route suit la mer. En de nombreux endroits, il semble que la route soit coincée entre les montagnes et la mer.

Quelques suggestions de randonnées inoubliables !

En Dalmatie, le parc du Biokovo vous promet une vue magnifique sur la ville et la mer au sommet du Vosac, à 1422 m d’altitude. Vous pouvez vous rendre en voiture au sommet du plateau. Un détour par le mont Vidora Gora vaut la peine pour profiter des vues splendides sur la célèbre plage de Zlatni Rat dans le village de Bol. Choisissez le parc national de Paklenica pour découvrir des grottes. C’est l’endroit idéal pour faire de l’escalade en Croatie pour tous les niveaux. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national des lacs de Plitvice est propice à la promenade plutôt qu’à la randonnée. On y trouve des passerelles en bois, des sentiers et des navettes maritimes et terrestres. Véritable coup de cœur, le parc national du Velebit Nord permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer et le parc depuis le sommet du mont Atlantic.

Découvrez la Croatie en moto !

Pour vivre de grandes aventures, parcourez la Croatie en moto. La meilleure chose à propos d’un voyage à moto est que vous pouvez traverser le centre des grandes villes ou des petits villages sans aucune difficulté. À Zadar, faites une pause bien méritée au bord de la mer avec des tuyaux sous-marins produisant des sons. De plus, vous pourrez prendre de belles photos de temps en temps. Outre les appartements à louer, les habitants, pancartes à la main au bord de la route, vous invitent à dormir chez eux. Il y a aussi des campings et des hôtels. 

Plan du site