atelier-des-vacances

3 accessoires indispensables à mettre dans son bagage à main en avion

Vous pouvez transporter toute une série d’articles différents dans un avion, y compris des articles de voyage essentiels comme des livres, des articles de toilette, des liquides, voire des en-cas et votre ordinateur portable (bien que celui-ci doive être placé dans une sacoche pour ordinateur portable fine, une fois qu’il peut être facilement rangé sous votre siège ou dans le compartiment supérieur). Alors, quels sont les accessoires indispensables pour prendre l’avion ?

Les accessoires indispensables à emporter dans vos bagages d’avion !

Voyons exactement quels sont les accessoires de voyage indispensables que vous devez garder dans votre bagage à main. Vous avez certainement des articles coûteux ou des accessoires indispensables en vol que vous n’envisageriez jamais d’emporter avec vos bagages enregistrés ou dont vous aurez besoin dans l’avion, tels que : les appareils photo, des vêtements de rechange, des bijoux, une pièce d’identité, …. Si vous avez un long vol international, emportez un livre dans votre bagage à main, au cas où vous ne seriez pas intéressé par l’un des divertissements proposés. Pendant ces vols interminables, vous aurez peut-être envie de vous rafraîchir. Assurez-vous d’emporter du déodorant, mais veillez à l’utiliser dans les toilettes pour ne pas déranger les autres passagers.

Les règles relatives aux bagages à main des compagnies aériennes !

Veuillez noter que les articles de voyage essentiels tels que les liquides doivent être emballés dans des bouteilles de 100 millilitres et placés tous ensemble dans un sac transparent et rétractable. Avant d’embarquer dans l’avion, les agents de sécurité devront vérifier vos liquides pour confirmer que vous respectez bien les règles. Le sac contenant tous vos liquides ne doit pas peser plus d’un litre.

Toute nourriture que vous emportez doit être consommée dans l’avion. Sinon, la sécurité de l’aéroport de votre destination finale la confisquera

Quelques conseils et informations supplémentaires !

Comme il est obligatoire d’apporter son ordinateur portable dans une sacoche mince, vous pouvez imaginer le nombre de voyageurs qui prendront le vol avec des sacoches minces ! Pendant le vol, les bagages placés dans le compartiment supérieur vont se déplacer. Veillez à mettre une étiquette ou un autocollant dessus pour ne pas confondre votre ordinateur portable avec celui d’un autre, par exemple.

De plus, vous n’êtes pas autorisé à emporter des armes avec votre bagage à main, ou tout ce qui peut être utilisé comme une arme. Cela inclut les objets tranchants et les équipements sportifs tels que les battes et les clubs de golf.

Quitter la version mobile